MarCKisSCooL

MarCKisSCooL

Comprendre la Technologie…

Kryptomon, un tamagotchi sous forme de NFT

| 0 Commentaires

Publicité

Publicité

Collectez et élevez des Kryptomons NFT numériques

C’est là le slogan de l’équipe de développement de kryptomon.co pour présenter ce nouvel NFT qui veut surfer sur la vague de la mode des NFT. L’idée est donc de réunir l’univers des pokemons et celui des tamagotchi dans un NFT unique. Vous allez donc devoir vous occupez tous les jours de votre petit monstre afin que celui-ci grandisse et évolue.

Le concept

10000 oeufs vont être mis à disposition sur la blockchain BSC Binance sous forme d’un token appelé KMONFT. Il s’agit d’un smart contrat (une forme de logiciel pour simplifié) qui va représenter votre Kryptomon et ces capacités.
Pour faire évoluer votre Kryptomon, vous allez devoir vous en occuper tous les jours, en effet, il sera nécessaire de s’en occuper mais aussi d’acheter des éléments nécessaires à son évolution en utilisant une monnaie spécifique le KMON, qui sera le coin du jeu. Des combats seront prévus et des paris permettront de rendre rentable votre monstre.
Il est prévu de lister ce KMON sur les exchanges afin de le rendre plus attractif au sein du jeu et à l’extérieur du jeu.

L’airdrop, ou la possibilité de gagner un des 10000 monstres

Voilà ce qu’annonce la distribution gratuite, la possibilité de gagner 100 Gen0 (on suppose qu’ils seront exceptionnels) parmi les 10 000 distribués.
Vous pouvez y participer avec ce lien de référencement : Airdrop Kryptomon

Pour y participer, la team demande plus de visibilité sur les réseaux (un classique), il faudra donc s’acquitter de certaines tâches, cela permettra un classement dans les 10 000 premiers.

Le test du Dapp

Pour une fois, je suis curieux (en faite j’ai confondu avec un autre jeu dont j’attend la sortie), du coup je me dis testons.
Pour ce faire il faudra avoir un compte metamask sur la blockchain de test binance: Tuto pour avoir un compte Metamask Binance
Une fois que tout est configuré il faut se rendre à l’adresse suivante: https://kryptomon.co/testnet/get-egg

La connexion va déjà vous demander une première fois des frais de transaction pour la connexion, c’est assez étrange puisque il est indiqué qu’un écosystème sera à disposition de nos monstres. Tout semble passer sur la blockchain. Ce n’est pas gênant sauf dans le cas ou les connexions sont multiples, principalement lors de chaque évolution.
Bref acceptons.

L’interface est sobre, à gauche vous avez le nombre d’oeufs dont vous disposez et leur nombre d’emplacement disponible en bas.

A droite un premier panel d’aperçu décrit brièvement sous forme de camembert les propriétés (pouvoirs) de votre monstre

Un second camembert vous permet d’affiner ces traits de caractères (la personnalité)

Chaque ajout d’oeuf s’accompagne aussi d’une transaction. Il est à noter 2 choses, il n’y a aucun asset dans mon wallet, je passe logiquement par un smart contrat (comme pour Cryptokitties) qui utilise son propre token, du coup ça revient vite cher (0,4 euros). On connaît la débâcle actuelle des frais pour les jeux sur ETH qui démontre que c’est un très très mauvais choix.
Le prix de chaque oeuf par contre reste un mystère.

A ce stade il n’est pas possible de pousser plus loin les tests, j’aurais aimé voir une éclosion, la team promet que cela sera bientôt disponible dans un second temps. Je vais donc m’intéresser au reste du site.

Investigation sur le projet Kryptonom.co

Le white Paper est très léger, en même temps ici il ne s’agit que de NFT, la promesse concernant tout l’écosystème n’est pas encore disponible et il ne s’agit que d’une prévision (vous verrez plus tard que cela a sa petite importance).

Du coup, je recherche la société derrière tout ça, bizarrement le site reste très très vague sur le sujet.
Après quelques recherches je trouve qu’il s’agit de la société Innoleaps dont font parti les membres de la team.

Et là je me dis un concept comme ça, c’est vraiment si novateur? Jamais entendu parler de cette société dans le monde de la crypto…

Et bien non point du tout, je tombe sur un petit Litepaper de 2018 concernant un projet nCent, et là je vous vois venir, mais quel est le rapport…

Imaginez ma surprise quand je me plonge dans ce document. Un des membre annonce avoir créé un projet Kryptomon.io, non, est ce possible?

Et bien oui c’est possible mais en plus les sources sont disponibles kryptomon est basé sur le réseau ETH et non sur BSC, mais pour le reste tout est là.
Mais du coup le blabla sur l’innovation, la création, etc… On dirait plutôt un vieux pompage de ressource sans fond d’honnêteté, un peu de design et hop…. Ah il n’a pas fait l’écosystème juste le principe de l’oeuf (je vous l’avais dit) et l’éclosion.

Allez en bonus, parce que visiblement c’est quand même lui qui en a eu l’idée novatrice, l’avatar du projet 😉

Le petit oeuf provenant du projet, si vous cherchez ce que ça donne il suffit de consulter le projet de Michael 😉

Publicité

Publicité

Auteur : mkc

C'est quand on croit tout connaître que l'on comprend enfin ce que nous n'avions pas compris et qu'il nous en reste encore à découvrir.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Publicité

Publicité