MarCKisSCooL

MarCKisSCooL

Comprendre la Technologie…

Le wallet Meet Dapper

| 0 Commentaires

Publicité

Publicité

Qu’est ce que Meet Dapper

Meet Dapper fait suite à l’engouement déclenché par le jeu CryptoKitties. Cela n’aura pas échappé aux fans, il s’agit de la même équipe de développement qui a souhaité simplifier à la fois la gestion et l’intégration à la blockchain Ethereum de nouveaux jeux.
Par ce biais, cela permet de décentraliser des éléments du jeu afin que le joueur puisse en devenir propriétaire.

Qu’est ce que le Wallet Dapper

Le wallet Dapper a la particularité de vous proposer de pouvoir stocker vos objets (appelé aussi items) collectés à travers vos jeux favoris comme vous le feriez avec des crypto-monnaies.
Ces items sont en général appelés des NFT (Token non fongible), un item unique qui une fois transféré sur votre wallet vous appartient totalement, vous en disposez comme vous le souhaitez.
L’idée est issue du jeu CryptoKitties qui est un mélange de Tamagotchi et carte pokémon à la sauce blockchain. Le joueur devait pouvoir en devenir propriétaire sans pour autant dépendre du jeu.
Cela a été un véritable succès puisque certaines cartes CryptoKittie se sont échangées à plus de 100 000 euros.

Vidéo de présentation de Meet Dapper

Recommandation sur un wallet android ou desktop (PC)

Un wallet est un portefeuille numérique, ce qui signifie que tout comme vos mots de passe, si vous ne voulez pas les voir utiliser par d’autre il faut rester prudent. Que ce soit sur l’application smartphone ou en extension sur votre navigateur, ils ne sont pas sécurisé à 100%. Il est donc important d’avoir une solution de backup (le wallet le propose) et de ne pas y stocker des sommes astronomiques. Pour ma part pas plus de 10 euros. Pour des montants plus important privilégier des plateformes comme Coinbase ou le portefeuille physique (Hardware Wallet) Ledger.

Présentation de l’application android Dapper

Vous pourrez trouver l’application dapper sur le playstore google. Pour l’installation il faut se laisser guider, il n’y a rien de bien compliqué. Une fois que vous aurez créé votre portefeuille il sera possible de s’y connecter.

Tout en bas le porte-monnaie présente 3 boutons: Wallet – Play – Settings.
La partie violette du haut vous indique la crypto-monnaie utilisée, ce que contient votre porte-monnaie. La partie centrale vous présente les dernières opérations qui ont été faites avec le porte-monnaie.
C’est très épuré.

La partie settings est aussi très simpliste, la partie Transaction Pass est une option très intéressante du porte-monnaie, que l’on va détailler plus loin.

la partie play est un stockage de favoris avec un petit navigateur intégré pour par exemple pouvoir faire interagir le wallet avec le site de votre choix (opensea par exemple)

Présentation de l’application chrome Dapper

Vous pourrez trouver l’extension dapper pour chrome sur le web store. Pour l’installation il faut se laisser guider, il n’y a rien de bien compliqué. Une fois que vous aurez créé votre portefeuille il sera possible de s’y connecter.

Contrairement à l’application android, il est possible d’accéder à sa liste de tokens. L’agencement des boutons se trouve en haut à droite de l’extension

Voici un exemple de token qu’il est possible de stocker dans son dapper.

Il est possible de connaitre les détails de chacun des collectibles, par contre attention dapper n’est pas capable de visualiser tous les collectibles, certains jeux ne permettent pas cette visualisation directement depuis le porte-monnaie bien que ceux-ci y soient stockés.

On retrouve les mêmes options que sur le wallet android.

La partie transaction Pass est la particularité de ce porte-monnaie, en effet cela va vous permettre d’avoir 10 transactions offertes par semaine, très pratique pour pas mal de jeu, vous verrez que l’on en vient vite à bout. Pour les partenaires par contre cela ne décompte pas ces transactions.

Publicité

Publicité

Auteur : mkc

C'est quand on croit tout connaître que l'on comprend enfin ce que nous n'avions pas compris et qu'il nous en reste encore à découvrir.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Publicité

Publicité