MarCKisSCooL

MarCKisSCooL

Comprendre la Technologie…

Le cloud mining chez Feel Mining

| 0 Commentaires

Publicité

Publicité

Qu’est ce que le mining?

C’est l’action de miner en anglais, cela signifie effectuer un travaille de vérification et de validation d’une transaction liée à la blockchain. Cette action est rémunérée en échange par l’attribution d’une crypto-monnaie.

Qu’est ce que le cloud?

C’est la délocalisation de son matériel, en gros votre matériel n’est plus chez vous et il n’est même pas à vous, vous le louez pour l’utiliser et l’avoir à disposition

Qu’est ce que le cloud mining?

C’est le faite d’utiliser le matériel d’un professionnel pour réaliser une action de mineur, pour miner une blockchain spécifique à une crypto-monnaie, dans le but de générer de la crypto-monnaie en retour comme gratification.

Est ce que ça existe?

Ehhhh oui, il y’a même un grand nombre de plateformes qui ont énormément d’imagination pour vous vendre leur service. Le cloud est le mot magique qui fait croire que l’on fait des économies, mais les gens oublient très vite qu’il s’agit là uniquement de faire de l’argent….

Et Feel Mining dans tout ça?

Il s’agit d’une plateforme (désignée comme sérieuse en 2018/2019) qui propose plusieurs solutions dont notamment le cloud mining, elle a l’avantage d’être française et quelques sites bien référencés la présente comment étant la seule digne de confiance. Alors tout de suite on se dit Waoooouuuuuu je vais me faire plein de pépettes (mini lingot d’or que l’on convoite jalousement 🙂 )

Qui y’a t’il derrière le site http://feel-mining.com ?

Un petit tour rapide sur le contenu du site fait apparaitre un site réalisé sous wordpress avec le plugin Woocommerce, pas ce qu’il y a de plus sécure pour un site mettant en avant la blockchain, mais rien de suspect.
Et au bout d’un moment, on voit apparaitre ce petit encart en bas à droite:

encart fake feel-mining

Mais qu’est ce donc? Là je fais chauffer mon moteur de recherche Qwant, et….

Fake sales notification woocommerce

…, je tombe sur ce plugin Fake sales notification for WooCommerce

Du coup je me demande pourquoi une référence dans le domaine à besoin de ce genre de plugin qui est plutôt pour faire du marketing agressif de petit site. Cela me rend encore plus curieux, je me dis, on va creuser un peu les offres, ça doit être de la balle ce site (c’est ironique 🙂 …. ).

Les offres de Feel-mining

Je me rends donc sur la page spécifique au cloud, les autres pages ne me passionnent pas trop, et comme je me documente en ce moment sur cette utilisation je découvre les 2 offres du moment:

offre cloud btc feel mining

Bizarre on me donne un ratio prix/hashrate, j’aurais préféré un rendement sur le prix du BTC (Bitcoin), ou un ratio sur l’année, par contre aucun détail sur le matériel que vous avez à disposition.

Idem pour la seconde offre, le Zec (Zcash), le prix semble attractif mais qu’en est il vraiment sur le rendement? Non parce qu’on n’est pas là non plus pour faire une donation à feel-mining…..

Je ressors mon super moteur de recherche Qwant pour me mettre en quête d’un éventuel rendement que l’on pourrait calculer, et là bingo un petit site sympa cryptocompare me propose ça:

rendement ZEC

Même en convertissant nos 87,50$ en euros (78Euros), nous sommes encore loin des 112.5Euros que nous aurions donné.
Je fais alors la même opération avec le BTC:

rendement BTC

Là je n’ai plus de doute, si on convertir 256$ on obtient 230Euros, du coup on gagne 5Euros sur l’année. Je refais mes calculs, mais non les chiffres parlent d’eux mêmes.

Si vous êtes curieux, l’activité de la société (qui ne compte que 2 salariés, un peu faible je trouve pour ce genre de service) est la suivante:
L’étude, la conception, la création, la production, l’exploitation dans les secteurs du multimédia, de l’informatique et de la communication.

Feel-mining n’est donc pas une plateforme de cloud mining mais plutôt une cagnotte leetchi pour les 2 salariés, dommage que cela ne soit pas clairement indiqué…..


Publicité

Publicité

Auteur : mkc

C'est quand on croit tout connaître que l'on comprend enfin ce que nous n'avions pas compris et qu'il nous en reste encore à découvrir.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Publicité

Publicité